Vous changez d’opérateur : pouvez-vous garder votre adresse e-mail ?

Oui, si vous disposez d’une adresse mail basée sur un nom de domaine qui vous est propre (jean@dupont.be) ou indépendante de votre fournisseur Internet (Gmail, Yahoo, etc). Ces adresses continuent à être utilisables auprès de votre nouveau fournisseur.

Oui, gratuitement pendant 18 mois après la fin de votre contrat avec votre fournisseur actuel, si vous le demandez avant la fin du contrat actuel et si votre adresse mail inclut le nom de domaine de votre fournisseur actuel (ex. jean.dupont@fournisseuractuel.be). Les fournisseurs d’accès à Internet ont conclu un accord en ce sens.

Votre fournisseur actuel doit vous informer une fois par an, sur votre facture, des possibilités mises à votre disposition et vous indiquer comment soit :

  • vous pourrez continuer à avoir accès à votre compte mail (réception et envoi à partir de l’ancienne adresse et capacité de stockage);
  • vous pourrez demander que les mails soient transmis vers une nouvelle adresse mail.

Vous pourrez utiliser ce délai de 18 mois pour prévenir tous vos correspondants de la modification de votre adresse électronique.