Pouvez-vous changer d’opérateur ?

Vous pouvez changer d’opérateur, gratuitement ou en payant des indemnités à l’opérateur que vous quittez. En cas de doute, vérifiez auprès de l’opérateur que vous envisagez de quitter.

Le changement s’opère sans frais vis-à-vis de l’opérateur que vous quittez si:

  • vous avez un contrat à durée indéterminée;
  • si vous êtes à la fin de votre contrat à durée déterminée;
  • si vous êtes dans un contrat à durée déterminée depuis plus de six mois.

NB : Si vous êtes dans un contrat à durée déterminée, vous trouverez la date d’échéance de votre contrat sur votre facture.

Vous avez le droit de choisir le moment où le contrat prend fin (même immédiatement). Si vous ne spécifiez pas la date de la fin du contrat, l’opérateur peut vous obliger à respecter les délais de préavis prévus dans les conditions générales.

Vérifiez que l’engagement que vous prenez auprès de votre nouvel opérateur correspond bien à vos besoins sur le plan de la durée du contrat, des services offerts et des tarifs. Vérifiez que les conditions de résiliation du contrat sont claires.