Quel opérateur pour les communications ?

Pour les communications, vous pouvez souscrire aux services proposés par les opérateurs qui fournissent la ligne de raccordement ou aux services proposés par:

  • un opérateur qui propose des services de communication par l’intermédiaire d’un code d’accès CPS ou CSC (code de sélection ou de présélection de l’opérateur que vous introduisez à chaque appel ou une fois pour toutes) mais qui utilise la ligne téléphonique pour les fournir; l’activation du service se fait à distance mais pensez à vous renseigner sur les délais applicables dans votre cas précis.
  • un opérateur qui utilise une connexion large bande pour vous fournir des services téléphoniques via le protocole Internet, « managed voice over IP »; 
  • un fournisseur de services de « voix sur Internet – VOIP » nomades qui exigent un terminal spécial (ordinateur ou téléphone spécifique) mais qui offrent un numéro d’appel utilisable dans le monde entier par le biais d’internet; attention, pour l’instant, les opérateurs qui fournissent des services nomades sur VOIP ne peuvent pas donner accès aux numéros des services d’urgence (112, 100, 101);
  • un fournisseur de services de « voix sur Internet – VOIP » qui permettent d’appeler n’importe quel numéro par le biais d’Internet et d’être appelé si votre terminal, un ordinateur personnel en général, est actif  (par ex. comme Skype).