Comment connaître les tarifs ?

Les opérateurs proposent des services différents à des prix différents.

Vous devez savoir le type de consommateur que vous êtes pour choisir le tarif le plus avantageux pour vous.

Vous pouvez consulter votre « profil de consommation » sur l’espace client que votre opérateur met à disposition de ses abonnés sur son site Internet.

Vous pouvez aussi utiliser le comparateur tarifaire que l’IBPT met gratuitement à votre disposition pour comparer les offres des différents opérateurs. Vous le trouverez sur le site www.meilleurtarif.be

Votre opérateur téléphonique doit indiquer, une fois par an sur la facture, quel plan tarifaire serait le plus avantageux pour vous parmi tous les plans qu’il propose. Vous pouvez en outre lui demander de vous indiquer quel plan tarifaire vous conviendrait le mieux parmi les plans qu’il propose. L’opérateur doit vous répondre dans un délai de deux semaines maximum. 

Des fiches d’information sont disponibles pour chaque plan tarifaire sur le site de votre opérateur ou en boutique. Ces fiches sont obligatoires et suivent un modèle imposé. Cela permet une comparaison plus aisée des plans tarifaires d’un ou de plusieurs opérateur(s). Avant de conclure un contrat, votre opérateur doit vous remettre la fiche qui correspond au plan tarifaire que vous avez choisi.