Quels sont vos besoins ?

Pour choisir l’offre la mieux adaptée à vos besoins, vous devez savoir quel type de consommateur vous êtes:

  • quantité d’appels émis;
  • quantité de SMS ou de MMS;
  • téléchargement de données;
  • moment de la journée où vous utilisez surtout les services;
  • budget disponible;
  • appels vers l’étranger;
  • appels au cours de voyages à l’étranger (en Europe, hors d’Europe).

Vous pouvez consulter votre « profil de consommation » sur l’espace client que votre opérateur met à la disposition de ses abonnés sur son site Internet.

Vous pouvez utiliser le comparateur tarifaire que l’IBPT met à votre disposition pour comparer les offres des différents opérateurs. Vous le trouverez sur le site www.meilleurtarif.be.

Votre opérateur téléphonique doit, de sa propre initiative, indiquer une fois par an sur la facture quel plan tarifaire serait le plus avantageux pour vous parmi tous les plans qu’il propose.

Vous pouvez en outre lui demander de vous indiquer quel plan tarifaire vous conviendrait le mieux parmi les plans qu’il propose. L’opérateur doit vous répondre dans un délai de deux semaines maximum.