Qu’est-ce que ça coûte de changer d’opérateur ?

Rien si vous êtes en fin de contrat avec l’opérateur que vous quittez ou si vous avez épuisé les unités de votre carte prépayée.

Rien si vous avez un contrat à durée indéterminée. Vous pouvez choisir le moment où le contrat prend fin (même immédiatement). Si vous ne spécifiez pas de date, l’opérateur peut vous obliger à respecter les délais de préavis prévus dans les conditions générales.

Rien si vous avez un contrat à durée déterminée qui court depuis au moins six mois. Si vous devez casser un contrat à durée déterminée en cours depuis moins de six mois, vérifiez les indemnités que vous aurez éventuellement à payer. Elles sont limitées aux frais d’abonnement restant dus jusqu’à la fin de la période de six mois. Attention, si vous avez acheté aussi un appareil chez l’opérateur, des indemnités pour le remboursement de cet appareil peuvent vous être réclamées, même pour la période qui va au-delà des six mois. Voyez la rubrique On vous propose un téléphone gratuit/à prix réduit ou une tablette gratuite/à prix réduit.  

Attention, si votre nouvel opérateur vous annonce qu’il prendra les frais de résiliation de votre contrat en charge, demandez-lui de l’indiquer par écrit sur le contrat que vous signez ou sur la lettre de confirmation de la commande, ou signez le contrat en indiquant à la main que vous signez sous réserve de la prise en charge effective des frais de résiliation.