Changer de plan tarifaire

Changer de plan tarifaire auprès de votre opérateur, c'est possible, mais votre opérateur peut vous demander une indemnité en échange. Renseignez-vous auprès de votre opérateur.

Depuis le 8 mai 2014, la loi vous donne le droit, en tant que consommateur, de changer de plan tarifaire auprès du même opérateur au minimum une fois par an, sans frais et sans indemnité.

Lorsque les services de votre nouveau plan tarifaire sont identiques à ceux de votre ancien plan tarifaire, cela ne signifie pas le début d'une nouvelle durée de contrat de, par exemple, un an, mais bien que la durée du plan tarifaire précédent continue normalement.

C'est un point important si vous souhaitez résilier votre contrat: vous pouvez résilier sans frais un contrat à durée déterminée (de 1 an par ex.) après 6 mois. (Vous pouvez résilier sans frais à n'importe quel moment un contrat à durée indéterminée.)

Passer à un plan tarifaire qui propose d'autres services que votre ancien plan tarifaire est également possible sans frais au minimum une fois par an, mais cela signifie alors le début d'une nouvelle durée de contrat.