L’IBPT publie une étude de comparaison des prix des produits de télécommunications pour les petites entreprises

Date de publication
02-08-2017

Bruxelles, 2 août 2017 – L’IBPT publie pour la quatrième fois depuis 2014 une étude comparant les prix des produits de télécommunications pour les petites entreprises en Belgique à ceux pratiqués dans les pays voisins. Les entreprises ayant une faible consommation de services de télécommunications se heurtent dans notre pays à des coûts relativement élevés. Les professionnels ayant une utilisation intensive des services mobiles se situent plutôt dans la moyenne au niveau des coûts. Plus l’utilisation de la téléphonie fixe augmente, plus la position concurrentielle de la Belgique s’améliore. La position de la Belgique dans le classement des pays s’est améliorée par rapport à 2016 pour la plupart des types d’entreprises examinés. En revanche, le coût total des communications a bel et bien augmenté pour l’entreprise individuelle locale (du type boulangerie, boucherie) et le point de vente

Télécharger le fichier (PDF 0.5 Mo )