Questionnaire utilisateurs non résidentiels

 

L’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) est l’autorité fédérale compétente notamment pour la régulation du marché des communications électroniques. En cette qualité, l’IBPT a pour mission de favoriser la concurrence, de contribuer au développement du marché intérieur et de protéger les intérêts des utilisateur finals. 

Par le biais d’un questionnaire s’adressant aux utilisateurs finals de services de télécommunications non résidentiels, l’IBPT cherche à mieux appréhender le fonctionnement du marché des services de télécommunications non résidentiels et, plus particulièrement, l’utilisation de services permettant le trafic de données vers et entre les sites d’entreprises. Les réponses seront utilisées par l’IBPT dans le cadre de la révision de sa décision du 8 août 2013 concernant les marchés des lignes louées. 

Le questionnaire doit être complété de préférence par une personne qui connaît les services de télécommunications et les fournisseurs utilisés par votre organisation. Les réponses seront traitées de manière anonyme.

Le questionnaire en ligne sera disponible via le site Internet de l’IBPT jusqu’au 13 juillet 2018.