L’IBPT publie des lignes directrices pour clarifier l’utilisation du terme « internet illimité ». En effet, certains clients se heurtent à la limite d’« utilisation raisonnable », surtout pour l’internet « illimité » mobile, après quoi la vitesse de l’internet est drastiquement réduite. L’IBPT reconnaît que de telles limites peuvent être fixées afin de garantir un internet de qualité à tous les clients sur le réseau. Toutefois, le régulateur estime que les opérateurs de télécommunications ne peuvent utiliser le terme « illimité » que pour les plans tarifaires dont le volume de données permet à la grande majorité des clients d’accéder à l’internet sans aucune limite de vitesse. Pour l’internet fixe, l’IBPT estime que la limite devrait être un volume de données mensuel de 3 téraoctets. Pour l’internet mobile, il s'agit de 300 gigaoctets.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut