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  • Stratégie

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    Une vision permet à une organisation de définir ce qu’elle défend. Les valeurs d’une organisation permettent à toutes les parties intéressées (son personnel, ses clients, ses fournisseurs…) de s’assurer au quotidien que toutes les actions menées sont conformes à ses missions et à sa vision.La mission et la vision de l’IBPT, compte tenu de ses valeurs, sont réalisés selon 4 axes stratégiques.
  • L'IBPT

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    L’IBPT est le régulateur fédéral compétent pour le marché des communications électroniques, le marché postal, le spectre électromagnétique des radiofréquences et la radiodiffusion sonore et télévisuelle dans la Région de Bruxelles-Capitale.
  • Réutilisation de données du secteur public

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    Les données ouvertes de l’IBPT peuvent être trouvées sur le Portail de données de l’IBPT et sur la plateforme fédérale Open Data ; les demandes de réutilisation peuvent être adressées via ce portail ou directement à l’IBPT. En cas de question concernant la réutilisation des données de l’IBPT, envoyez un e-mail à info@ibpt.be.
  • Outils pratiques

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    Pour venir en aide aux utilisateurs dans leur choix de services performants aux meilleures conditions là où ils en ont besoin, l’IBPT a développé plusieurs outils pratiques.
  • Missions

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    Les communications électroniques, les services postaux et les médias dans la Région de Bruxelles-Capitale sont les principaux domaines de travail. Pour chacun d’eux, l’action de régulation de l’IBPT est dictée par six objectifs.
  • Enquêtes « Prix »

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    L’IBPT effectue une ou deux fois par an une « photographie » des prix en vigueur sur le marché résidentiel des services de communications électroniques. Chaque année depuis 2012, l’IBPT effectue une étude  comparative du niveau des prix des produits de télécommunications en Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas et au Royaume-Uni. Depuis 2012, l’IBPT fait exécuter une enquête approfondie sur la perception que les consommateurs ont du fonctionnement du marché des communications électroniques en Belgique.
  • Travailler à l'IBPT

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    À l’IBPT, différents profils sont régulièrement rassemblés en équipes pluridisciplinaires où ingénieurs, juristes, économistes, techniciens et gestionnaires de dossiers sont à pied d’œuvre. Nos recrutements s’effectuent après réussite d’un examen organisé par Selor.
  • Plans et rapports

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    Institut indépendant, l’IBPT doit bien naturellement rendre compte de ses activités. L’IBPT rend chaque année compte, dans son rapport annuel, de ses activités au cours de l’année écoulée. Le Conseil de l’IBPT rédige tous les trois ans un plan stratégique, dont la version finale est présentée à la Chambre des Représentants.
  • Moyens d'action

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    Pour réaliser ses missions, l’IBPT dispose de différents moyens d'action.
  • FAQ

    Une petite précision pour commencer

    Vous pouvez choisir de transférer votre numéro de GSM immédiatement ou à une date convenue avec le nouvel opérateur. 

    Il peut être important de convenir d'une date lorsque la durée contractuelle est toujours en cours ou lorsqu’un appareil doit encore être remboursé. Sans accord sur la date du transfert, vous risquez de devoir verser à l'ancien opérateur une indemnité de préavis.

    Un jour ouvrable

    Après vous être rendu au magasin ou sur le site Internet de votre nouvel opérateur ou avant la date convenue de transfert de numéro, le nouvel opérateur vérifie avec l'ancien opérateur si tout est techniquement en ordre pour transférer le numéro. 

    Après la validation technique, le transfert de numéro prend au maximum un jour ouvrable.

    Et s'il y a un retard ? 

    Si le transfert est retardé de plus d'un jour ouvrable par rapport à la date fixée, vous avez droit à une indemnité de 3 euros par jour de retard. Parfois, le montant est également de 5 euros par jour de retard.

    Demandez toujours cette indemnité à votre nouvel opérateur. Même si vous savez ou pensez que le problème vient de l'ancien opérateur. 
    Faites-le dans les 6 mois suivant le transfert de numéro.

    Dans le cas des cartes prépayées, l’indemnisation peut être accordée sous la forme d'un crédit d'appel supplémentaire. 

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