Institut belge des services postaux et des télécommunications
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Consommateurs : 95 résultats trouvés
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Communication du 18 décembre 2023 concernant l'étude comparative des prix des services de télécommunications en Belgique et dans les pays voisins [Tarifs d'octobre 2023]
Publications › Communication -
20/12/2023
L’objectif de cette étude est de comparer le niveau des prix des produits de télécommunications pour les utilisateurs résidentiels sur le marché belge à celui pratiqué pour des produits similaires dans les pays qui nous entourent.
Communication du 27 novembre 2023 concernant la comparaison des tarifs des services fixes et des packs convergents sur le marché résidentiel [Tarifs appliqués au 4ème trimestre 2023]
Publications › Communication -
28/11/2023
L’IBPT effectue chaque année une comparaison nationale des prix. Cette étude prend comme angle d’attaque la demande, c’est-à-dire les besoins que les différents types d’utilisateurs de services télécoms doivent satisfaire.
Communication du 21 novembre 2023 concernant l'observatoire du marché des activités postales en Belgique pour 2022
Publications › Communication -
23/11/2023
Les indicateurs présents dans cet observatoire ont pour objectif d’offrir une représentation de la structure du marché à destination de l’ensemble des parties prenantes du secteur postal (expéditeurs, destinataires, opérateurs, acteurs intermédiaires divers, etc.).
Résultats de la comparaison des tarifs des services mobiles en Belgique [Tarifs appliqués en Q3 2023]
Publications › Communication -
06/10/2023
Le caractère mouvant des offres mobiles proposées par les opérateurs doit inciter le consommateur à les comparer régulièrement, afin de s’assurer qu’il ne manque pas de nouvelles solutions plus avantageuses depuis son dernier choix.
Communication du 2 octobre 2023 relative aux résultats de l'enquête concernant la perception du marché belge des communications électroniques par les consommateurs
Publications › Communication -
04/10/2023
Depuis 2012, l’IBPT fait exécuter une enquête approfondie sur la perception que les consommateurs ont du fonctionnement du marché des communications électroniques en Belgique. L’enquête permet d’évaluer le niveau d’information des consommateurs et l’impact des mesures prises pour réguler le marché des communications électroniques. L’enquête fait l'objet d’un rapport annuel.
Communication concernant le rapport concernant la surveillance exercée sur la neutralité de l’internet en Belgique (période du 1er mai 2022 au 30 avril 2023)
Publications › Communication -
04/07/2023
Dans ce septième rapport annuel, l’IBPT décrit toutes les activités qu’il a entreprises au cours de la période du 1er mai 2022 au 30 avril 2023 inclus dans le cadre de la neutralité de l’internet.
Situation du marché des communications électroniques et de la télévision (2022)
Publications › Communication -
14/06/2023
Communication du 9 juin 2023 concernant la situation du marché des communications électroniques et de la télévision (2021)
Situation du secteur des communications électroniques 2022: données
Publications › Statistiques -
14/06/2023
Situation du secteur des communications électroniques 2022: données
Situation du secteur des communications électroniques 2022: présentation
Publications › Statistiques -
14/06/2023
Situation du secteur des communications électroniques 2022: présentation
Rapport annuel 2022
Publications › Rapport annuel -
31/05/2023
Dans le rapport annuel 2022, l’IBPT fait le bilan de l’année écoulée.
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