Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Libre choix du modem
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2024 - Fixes/Convergents
Comparaison nationale 2024 - Mobiles
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
Faq
Plaintes
5G
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 348 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
Communication concernant le monitoring du service universel dans le domaine des télécommunications 2021
Publications › Communication -
01/02/2022
Conformément à l'article 103 de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques, l'IBPT exerce un contrôle sur l’exécution du service universel et présente un rapport annuel à la Ministre concernant d’éventuelles adaptations des obligations de service universel.
L’IBPT publie un appel à candidatures pour le futur spectre radioélectrique
Publications › Communiqué de presse -
14/01/2022
Bruxelles, le 14 janvier 2022 – Avec la publication de l’appel à candidatures, l’IBPT a donné le coup d’envoi de la très attendue mise aux enchères du futur spectre radioélectrique. La mise aux enchères porte sur l’attribution du nouveau spectre 5G et du spectre 2G et 3G existant. Cette mise aux enchères prévue pour juin 2022 contribuera à définir le paysage des télécoms mobiles en Belgique pour les 20 prochaines années. Elle inclut également du spectre réservé pour un éventuel nouvel opérateur mobile souhaitant faire son entrée sur le marché.
L’IBPT publie le premier rapport sur la qualité et la couverture du haut débit fixe et mobile en Belgique
Publications › Communiqué de presse -
23/12/2021
L’IBPT publie le premier rapport sur la qualité et la couverture du haut débit fixe et mobile en Belgique
Etude qualitative de l’IBPT du 23 décembre 2021 concernant les réseaux à haut débit fixes et mobiles en Belgique
Publications › Enquête -
23/12/2021
Etude qualitative de l’IBPT du 23 décembre 2021 concernant les réseaux à haut débit fixes et mobiles en Belgique
L’IBPT publie son étude comparative des prix à l’échelle internationale pour 2021
Publications › Communiqué de presse -
21/12/2021
L’IBPT publie son étude comparative des prix à l’échelle internationale pour 2021
Communication du 20 décembre 2021 concernant l’étude comparative des prix des services télécoms en Belgique et dans les pays voisins en 2021
Publications › Communication -
21/12/2021
Communication du 20 décembre 2021 concernant l’étude comparative des prix des services télécoms en Belgique et dans les pays voisins en 2021
« Tout ce vous voulez savoir sur la fibre optique » : l’IBPT l'explique avec un nouveau site Internet
Publications › Communiqué de presse -
07/12/2021
www.infofibre.be informe différents groupes cibles sur la fibre optique et son déploiement
L'IBPT souligne les conséquences de la destruction des mâts GSM - 10 novembre 2021
Publications › Communiqué de presse -
10/11/2021
L'IBPT souligne les conséquences de la destruction des mâts GSM - 10 novembre 2021
Impact significatif de la pandémie de COVID sur le marché postal belge en 2020
Publications › Communiqué de presse -
03/11/2021
Impact significatif de la pandémie de COVID sur le marché postal belge en 2020
Communication du 26 octobre 2021 concernant l'observatoire du marché des activités postales en Belgique pour 2020
Publications › Communication -
03/11/2021
Communication du 26 octobre 2021 concernant l'observatoire du marché des activités postales en Belgique pour 2020
Page précédente
1
2
3
4
...
7
8
9
10
(pagination.current)
11
12
13
Page suivante »
Vers le haut