Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2023 - Mobiles
Comparaison nationale 2023 - Fixes/Convergents
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
5G
Faq
Plaintes
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 337 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
L'IBPT et le Centre pour la cybersécurité Belgique tirent à nouveau la sonnette d’alarme face à un tsunami de messages de smishing après de faux SMS
Publications › Communiqué de presse -
14/09/2021
L'IBPT et le Centre pour la cybersécurité Belgique tirent à nouveau la sonnette d’alarme face à un tsunami de messages de smishing après de faux SMS
Avis du 17 août 2021 concernant la proposition de loi n° 1983 en vue de lutter contre les contrats dormants
Publications › Avis -
01/09/2021
Avis concernant la proposition de loi en vue de lutter contre les contrats dormants en obligeant les opérateurs à convertir automatiquement les vieux contrats en des plans tarifaires plus avantageux
Consultation concernant un projet de lignes directrices de l'IBPT concernant l’offre d’internet « illimité »
Publications › Consultation -
14/07/2021
Consultation concernant un projet de lignes directrices de l'IBPT concernant l’offre d’internet « illimité »
Sur le marché des télécommunications fixes, l'année 2020 a été marquée par des glissements sur le marché des offres groupées et par une diminution de la perte de clientèle
Publications › Communiqué de presse -
14/06/2021
Sur le marché des télécommunications fixes, l'année 2020 a été marquée par des glissements sur le marché des offres groupées et par une diminution de la perte de clientèle
Situation du marché des communications électroniques et de la télévision (2020)
Publications › Statistiques -
14/06/2021
Communication du Conseil de l’IBPT du 11 juin 2021 concernant la situation du marché des communications électroniques et de la télévision (2020)
Situation du secteur des communications électroniques 2020: présentation
Publications › Statistiques -
14/06/2021
Situation du secteur des communications électroniques 2020: présentation
Situation du secteur des communications électroniques 2020: données
Publications › Statistiques -
14/06/2021
Situation du secteur des communications électroniques 2020: données
Volumes record et vitesses de téléchargement supérieures pour le trafic mobile en 2020
Publications › Communiqué de presse -
08/06/2021
Volumes record et vitesses de téléchargement supérieures pour le trafic mobile en 2020
L’IBPT et le CCB mettent en garde contre le tsunami de messages de smishing après de faux SMS au nom de bpost : plus de 9000 téléphones portables contaminés
Publications › Communiqué de presse -
12/05/2021
L’IBPT et le CCB mettent en garde contre le tsunami de messages de smishing après de faux SMS au nom de Bpost : plus de 9000 téléphones portables contaminés
Nouvel outil de l'IBPT pour trouver un opérateur approprié pour l'envoi de colis
Publications › Communiqué de presse -
11/05/2021
Nouvel outil de l'IBPT pour trouver un opérateur approprié pour l'envoi de colis. Avec ce nouvel outil, l'IBPT permet de rechercher et de comparer les alternatives pour l'envoi de colis de 2 kg en Belgique ou vers une destination au sein de l'UE. L’utilisateur peut ainsi non seulement comparer les prix, mais aussi examiner les caractéristiques du produit qui sont importantes pour lui. À l’aide de cet outil, l’IBPT veut mieux informer les consommateurs, diminuer les obstacles aux services postaux et stimuler la concurrence sur le marché.
Page précédente
1
2
3
4
...
7
8
9
10
(pagination.current)
11
12
13
Page suivante »
Vers le haut