Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Conditions du libre choix du modem
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2023 - Mobiles
Comparaison nationale 2024 - Fixes/Convergents
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
5G
Faq
Plaintes
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 309 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
Le recours de Telenet Group SA contre les AR enchères de spectre radioélectrique jugé irrecevable
Publications › Communiqué de presse -
16/06/2023
Cet arrêt du Conseil d'État met définitivement un terme à la contestation des règles de la mise aux enchères 5G.
Le cap des 5 millions de lignes Internet fixes à haut débit atteint
Publications › Communiqué de presse -
14/06/2023
Les Belges consomment de plus en plus de données via l'internet fixe, 251 Go/mois en moyenne, et utilisent de plus en plus une ligne fixe à haut débit à cette fin.
La Cour des marchés confirme la compétence de l’IBPT en matière de mesures de sécurité des réseaux
Publications › Communiqué de presse -
23/05/2023
Sécurité des réseaux et services de communications électroniques: l’IBPT peut, dans ce cadre, exiger qu'un opérateur défaillant prenne les mesures adéquates et également imposer des amendes.
Malgré le mauvais score européen, la qualité et la couverture de l’internet haut débit fixe et mobile restent bonnes en Belgique
Publications › Communiqué de presse -
15/03/2023
La qualité et la couverture des réseaux de télécommunications demeurent bonnes à très bonnes en Belgique.
L’IBPT publie de nouveaux chiffres sur la qualité de nos réseaux mobiles, y compris dans les trains
Publications › Communiqué de presse -
15/02/2023
Le portail de données de l'IBPT a été mis à jour avec des informations récentes concernant la qualité des réseaux mobiles belges.
Plan opérationnel 2023
Publications › Plan opérationnel -
08/02/2023
Les objectifs stratégiques du plan stratégique sont traduits dans le plan opérationnel annuel en objectifs opérationnels à l’aide de fiches décrivant la mise en exécution des objectifs par axe stratégique.
La nouvelle carte de l'IBPT affiche les données de couverture des opérateurs de télécommunications fixes au niveau de l’adresse
Publications › Communiqué de presse -
23/12/2022
La carte affiche les données de couverture au niveau de l’adresse.
L’IBPT publie son étude comparative des prix à l’échelle internationale pour 2022
Publications › Communiqué de presse -
21/12/2022
Il ressort de l’étude comparative de prix publiée aujourd’hui par l’IBPT sur son site Internet, que la Belgique a amélioré son positionnement en matière de montants à débourser pour satisfaire des besoins mobiles.
Retour au calme pour le secteur des colis et services express en 2021, après une année record marquée par la pandémie
Publications › Communiqué de presse -
19/12/2022
L’observatoire des activités postales en Belgique, se basant sur les données agrégées fournies par les opérateurs et publié chaque année par l’IBPT, permet de se rendre compte des évolutions dans le secteur postal.
Arrêt du 7 décembre 2022 rejetant le recours introduit contre la décision de l’IBPT du 24 février 2022 (Travaux Telenet)
Publications › Contentieux -
08/12/2022
Par cet arrêt, la Cour des marchés rejette la demande d’annulation de la décision de l’IBPT du 24 février 2022 concernant l'endroit et la méthode d'exécution de travaux sur le réseau de Telenet.
Page précédente
1
2
3
4
(pagination.current)
5
6
7
Page suivante »
Vers le haut