Institut belge des services postaux et des télécommunications
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Consommateurs : 105 résultats trouvés
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Etude qualitative de l’IBPT du 21 février 2023 concernant les réseaux à haut débit fixes et mobiles en Belgique
Publications › Communication -
15/03/2023
Il ressort de cette étude que, malgré un mauvais classement au niveau européen, la couverture des réseaux fixes et mobiles en Belgique est encore bonne à très bonne.
Communication du 3 mars 2023 concernant l’utilisation temporaire du numéro court 1212 par SMS pour soutenir l’aide humanitaire à la Syrie et à la Turquie
Publications › Communication -
03/03/2023
Le 1er mars 2023, l'IBPT a reçu une demande de Telenet Group NV pour utiliser le numéro 1212 afin de faire des dons par SMS dans le but de collecter des fonds au profit du Consortium 12-12.
Plan opérationnel 2023
Publications › Plan opérationnel -
08/02/2023
Les objectifs stratégiques du plan stratégique sont traduits dans le plan opérationnel annuel en objectifs opérationnels à l’aide de fiches décrivant la mise en exécution des objectifs par axe stratégique.
Communication concernant le monitoring du service universel dans le domaine des télécommunications 2022
Publications › Communication -
02/01/2023
Conformément à l'article 103 de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques, l'IBPT exerce un contrôle sur l’exécution du service universel et présente un rapport annuel à la Ministre concernant d’éventuelles adaptations des obligations de service universel.
Lignes directrices pour la programmation des mariphones VHF
Publications › Communication -
23/12/2022
Cette communication doit permettre à l'installateur et/ou au revendeur de configurer correctement les mariphones VHF pour une utilisation après la mise en œuvre de VDES.
Communication du 19 décembre 2022 concernant l'observatoire du marché des activités postales en Belgique pour 2021
Publications › Communication -
19/12/2022
Les indicateurs présents dans cet observatoire ont pour objectif d’offrir une représentation de la structure du marché à destination de l’ensemble des parties prenantes du secteur postal (expéditeurs, destinataires, opérateurs, acteurs intermédiaires divers, etc.)
Décision du 22 novembre 2022 concernant l'analyse des augmentations des tarifs unitaires de bpost pour l'année 2023
Publications › Décision -
01/12/2022
Ce contrôle est effectué conformément à l’article 18 de la loi du 26 janvier 2018.
Communication du 17 novembre 2022 concernant l’étude relative aux centres de données et aux fournisseurs de contenu numérique en Belgique
Publications › Communication -
17/11/2022
L’IBPT a commandé une étude concernant les centres de données et les fournisseurs de contenu numérique en Belgique. Celle-ci analyse les développements commerciaux sur le marché et répertorie les services qui y sont offerts. En outre, la sécurité et la durabilité ont également été examinées.
Résultats de la comparaison des tarifs des services de télécommunication en Belgique [Tarifs appliqués en Q3 2022]
Publications › Communication -
08/11/2022
Effectuer une comparaison tarifaire permet de voir quels services correspondent le mieux aux besoins réels des consommateurs.
Communication du 30 août 2022 concernant l’utilisation de canaux analogiques/numériques afin d’assurer l’implémentation du VHF Data Exchange System (VDES) dans la programmation des mariphones
Publications › Communication -
12/09/2022
La présente communication a pour objet de remplacer la communication du 24 mai 2018 afin de respecter la réglementation adoptée par la CEPT (l’ECC Decision (19)03 — Harmonised usage of the channels of the Radio Regulations Appendix 18 (transmitting frequencies in the VHF maritime mobile band) qui prévoit une période de « cleaning » assurant la fin de la téléphonie vocale analogique sur ces canaux.
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