Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2023 - Mobiles
Comparaison nationale 2023 - Fixes/Convergents
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
5G
Faq
Plaintes
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 347 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
Communication du 21 novembre 2023 concernant l'observatoire du marché des activités postales en Belgique pour 2022
Publications › Communication -
23/11/2023
Les indicateurs présents dans cet observatoire ont pour objectif d’offrir une représentation de la structure du marché à destination de l’ensemble des parties prenantes du secteur postal (expéditeurs, destinataires, opérateurs, acteurs intermédiaires divers, etc.).
L'IBPT ouvre le marché des modems
Publications › Communiqué de presse -
11/10/2023
Les utilisateurs ne sont plus obligés d'acheter le modem/routeur auprès de leur opérateur lorsqu'ils souscrivent leur abonnement à l’internet.
Hausse du prix du timbre non prior à 1,46 euro à partir du 1er janvier
Publications › Communiqué de presse -
06/10/2023
bpost demande pour 2024 une augmentation tarifaire maximale de 7,24 %, pour des produits – les lettres et colis standard nationaux et internationaux – destinés aux particuliers et aux petits professionnels.
Des économies annuelles pouvant aller jusqu’à 120 € par rapport à ce que l’on paierait au minimum chez un opérateur historique grâce à la comparaison des tarifs des offres des services mobiles
Publications › Communiqué de presse -
06/10/2023
Dans sa dernière étude basée sur son comparateur tarifaire meilleurtarif.be, l’IBPT met en évidence les évolutions favorables au consommateur observées au cours des douze derniers mois sur le marché mobile, avec entre autres des hausses notables de data et l’apparition de nouvelles formules.
Résultats de la comparaison des tarifs des services mobiles en Belgique [Tarifs appliqués en Q3 2023]
Publications › Communication -
06/10/2023
Le caractère mouvant des offres mobiles proposées par les opérateurs doit inciter le consommateur à les comparer régulièrement, afin de s’assurer qu’il ne manque pas de nouvelles solutions plus avantageuses depuis son dernier choix.
L’IBPT publie les résultats de son enquête 2023 sur la perception du marché des communications électroniques par les consommateurs
Publications › Communiqué de presse -
04/10/2023
Dans un contexte d’inflation, la satisfaction face aux tarifs des opérateurs de communications baisse logiquement.
Communication du 2 octobre 2023 relative aux résultats de l'enquête concernant la perception du marché belge des communications électroniques par les consommateurs
Publications › Communication -
04/10/2023
Depuis 2012, l’IBPT fait exécuter une enquête approfondie sur la perception que les consommateurs ont du fonctionnement du marché des communications électroniques en Belgique. L’enquête permet d’évaluer le niveau d’information des consommateurs et l’impact des mesures prises pour réguler le marché des communications électroniques. L’enquête fait l'objet d’un rapport annuel.
Décision du 29 août 2023 concernant l'attribution du spectre 40.660 MHz - 40.690 MHz à des stations de radiocommunications privées d’instruction individuelle, d’intercommunication technique et d’études, utilisées par des radioamateurs
Publications › Décision -
01/09/2023
Décision autorisant les titulaires d’un certificat d’opérateur de classe A à utiliser le spectre de fréquences 40,66 MHz – 40,69 MHz
Communication concernant le rapport concernant la surveillance exercée sur la neutralité de l’internet en Belgique (période du 1er mai 2022 au 30 avril 2023)
Publications › Communication -
04/07/2023
Dans ce septième rapport annuel, l’IBPT décrit toutes les activités qu’il a entreprises au cours de la période du 1er mai 2022 au 30 avril 2023 inclus dans le cadre de la neutralité de l’internet.
Le recours de Telenet Group SA contre les AR enchères de spectre radioélectrique jugé irrecevable
Publications › Communiqué de presse -
16/06/2023
Cet arrêt du Conseil d'État met définitivement un terme à la contestation des règles de la mise aux enchères 5G.
Page précédente
1
2
3
4
(pagination.current)
5
6
7
Page suivante »
Vers le haut