Institut belge des services postaux et des télécommunications
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Consommateurs : 357 résultats trouvés
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Cinq opérateurs mobiles ont été déclarés admissibles pour la mise aux enchères du spectre radioélectrique
Publications › Communiqué de presse -
22/03/2022
Cinq opérateurs mobiles ont été déclarés admissibles par l’IBPT dans le cadre de la mise aux enchères du futur spectre radioélectrique.
Décision du 8 mars 2022 concernant l’octroi de droits d’utilisation pour l’exploitation d’un réseau public de radiocommunications à Flash Services Belgium S.A.
Publications › Décision -
16/03/2022
Le 9 décembre 2021, Flash Services Belgium S.A. s’est enregistré auprès de l’IBPT en tant qu’opérateur.
Communication du 15 mars 2022 concernant l’utilisation temporaire du numéro court 1212 par SMS pour soutenir l’aide humanitaire à l’Ukraine
Publications › Communication -
15/03/2022
Le 14 mars 2022, l’IBPT a reçu une demande de Telenet Group SA afin d’utiliser le numéro 1212 pour permettre l’envoi de dons par SMS dans le cadre d’une émission spéciale par des diffuseurs de langue néerlandophone SBS, VRT et VTM, qui a pour but de récolter des fonds au profit du Consortium 12-12.
Décision du 24 février 2022 concernant l’endroit et la méthode d'exécution de travaux sur le réseau de Telenet
Publications › Décision -
15/03/2022
Après avoir examiné la plainte, l’IBPT décide que Telenet a agi de manière correcte, au sens de la loi de 1991, et peut procéder aux travaux proposés.
Plus de clarté sur le surf illimité
Publications › Communiqué de presse -
23/02/2022
L’IBPT publie des lignes directrices pour clarifier l’utilisation du terme « internet illimité ».
Communication du 21 février 2022 concernant les lignes directrices sur l’offre d’internet « illimité »
Publications › Communication -
23/02/2022
L’IBPT publie des lignes directrices pour clarifier l’utilisation du terme « internet illimité ».
L’IBPT et le Centre pour la cybersécurité Belgique tirent la sonnette d’alarme face à un fléau d'appels téléphoniques frauduleux
Publications › Communiqué de presse -
16/02/2022
Depuis la fin de la semaine dernière, des centaines de milliers d’appels téléphoniques frauduleux ont été détectés dans notre pays. Derrière des appels émis à partir de numéros de téléphone belges légitimes se cachent souvent d’autres numéros étrangers. Les personnes à l’origine de ces appels tentent alors d’obtenir frauduleusement les données personnelles des personnes appelées.
L’IBPT publie son étude comparative des prix à l’échelle nationale pour 2021
Publications › Communiqué de presse -
15/02/2022
Chaque année, on constate que les prix des services de télécommunications en Belgique sont en général plutôt élevés par rapport à ceux des pays voisins. Toutefois, il ressort de la nouvelle étude comparative des prix à l’échelle nationale menée par l’IBPT que les consommateurs peuvent réaliser de considérables économies en définissant mieux les services qu’ils souhaitent et en comparant régulièrement les offres de télécommunications disponibles sur le marché afin de faire jouer pleinement la concurrence.
Résultats de la comparaison des tarifs des services de télécommunication en Belgique [Tarifs appliqués en Q4 2021]
Publications › Communication -
15/02/2022
Pour cette septième édition, la comparaison nationale des prix se base sur la méthodologie des “profils de foyers”.
Décision du 8 février 2022 concernant la reconnaissance de la SPRL « Verlivané Projects » comme centre de formation radiomaritime pour les certificats d'opérateur de 4e catégorie « SRC »
Publications › Décision -
14/02/2022
Verlivané Projects, situé Herman Teirlinckstraat 2, 1982 Zemst, est reconnu comme centre de formation agréé pour les certificats d’opérateurs SRC.
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