Institut belge des services postaux et des télécommunications
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L’inflation freine la croissance du marché postal en 2022
Publications › Communiqué de presse -
23/11/2023
Le volume de la poste aux lettres est passé pour la première fois sous la barre des 100 envois par habitant sur base annuelle.
Communication du 21 novembre 2023 concernant l'observatoire du marché des activités postales en Belgique pour 2022
Publications › Communication -
23/11/2023
Les indicateurs présents dans cet observatoire ont pour objectif d’offrir une représentation de la structure du marché à destination de l’ensemble des parties prenantes du secteur postal (expéditeurs, destinataires, opérateurs, acteurs intermédiaires divers, etc.).
L'IBPT ouvre le marché des modems
Publications › Communiqué de presse -
11/10/2023
Les utilisateurs ne sont plus obligés d'acheter le modem/routeur auprès de leur opérateur lorsqu'ils souscrivent leur abonnement à l’internet.
Hausse du prix du timbre non prior à 1,46 euro à partir du 1er janvier
Publications › Communiqué de presse -
06/10/2023
bpost demande pour 2024 une augmentation tarifaire maximale de 7,24 %, pour des produits – les lettres et colis standard nationaux et internationaux – destinés aux particuliers et aux petits professionnels.
Des économies annuelles pouvant aller jusqu’à 120 € par rapport à ce que l’on paierait au minimum chez un opérateur historique grâce à la comparaison des tarifs des offres des services mobiles
Publications › Communiqué de presse -
06/10/2023
Dans sa dernière étude basée sur son comparateur tarifaire meilleurtarif.be, l’IBPT met en évidence les évolutions favorables au consommateur observées au cours des douze derniers mois sur le marché mobile, avec entre autres des hausses notables de data et l’apparition de nouvelles formules.
Résultats de la comparaison des tarifs des services mobiles en Belgique [Tarifs appliqués en Q3 2023]
Publications › Communication -
06/10/2023
Le caractère mouvant des offres mobiles proposées par les opérateurs doit inciter le consommateur à les comparer régulièrement, afin de s’assurer qu’il ne manque pas de nouvelles solutions plus avantageuses depuis son dernier choix.
L’IBPT publie les résultats de son enquête 2023 sur la perception du marché des communications électroniques par les consommateurs
Publications › Communiqué de presse -
04/10/2023
Dans un contexte d’inflation, la satisfaction face aux tarifs des opérateurs de communications baisse logiquement.
Communication du 2 octobre 2023 relative aux résultats de l'enquête concernant la perception du marché belge des communications électroniques par les consommateurs
Publications › Communication -
04/10/2023
Depuis 2012, l’IBPT fait exécuter une enquête approfondie sur la perception que les consommateurs ont du fonctionnement du marché des communications électroniques en Belgique. L’enquête permet d’évaluer le niveau d’information des consommateurs et l’impact des mesures prises pour réguler le marché des communications électroniques. L’enquête fait l'objet d’un rapport annuel.
Communication concernant le rapport concernant la surveillance exercée sur la neutralité de l’internet en Belgique (période du 1er mai 2022 au 30 avril 2023)
Publications › Communication -
04/07/2023
Dans ce septième rapport annuel, l’IBPT décrit toutes les activités qu’il a entreprises au cours de la période du 1er mai 2022 au 30 avril 2023 inclus dans le cadre de la neutralité de l’internet.
Avis du 14 mars 2023 concernant la proposition de résolution relative à la protection des jeunes enfants contre les contenus en ligne inappropriés, déposée à la Chambre des représentants
Publications › Avis -
23/06/2023
À la demande du président de la Commission de l’Économie, de la Protection des consommateurs et de l’Agenda numérique de la Chambre des représentants, l’IBPT a rendu un avis portant sur une proposition de résolution introduite auprès de cette Chambre relative à la protection des jeunes enfants contre les contenus en ligne inappropriés.
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