Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Libre choix du modem
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2024 - Fixes/Convergents
Comparaison nationale 2024 - Mobiles
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
Faq
Plaintes
5G
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 313 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
L’IBPT publie une mise à jour des résultats de son étude mobile pour incorporer les dernières évolutions observées sur le marché
Publications › Communiqué de presse -
11/12/2024
Suite au lancement des offres du quatrième opérateur , l’IBPT a procédé à un update des résultats de sa récente publication à des fins de parfaite transparence de l’information aux consommateurs.
L’IBPT observe un marché mobile particulièrement dynamique et réactif
Publications › Communiqué de presse -
02/12/2024
Des économies annuelles allant jusqu’à 312 € sont possibles en comparant les offres via www.meilleurtarif.be
Les utilisateurs de télécommunications avisés peuvent économiser beaucoup sur une base annuelle
Publications › Communiqué de presse -
28/10/2024
Quel que soit le profil de consommation, les consommateurs qui cherchent une solution attractive en termes de coût et de qualité gagnent à comparer les offres et ne doivent pas hésiter à examiner la possibilité de choisir des opérateurs différents pour leurs besoins fixes et leurs besoins mobiles (« solution panachée »).
Hausse du prix du timbre non prior à 1,53 euro et du timbre prior à 2,37 euros à partir du 1er janvier 2025
Publications › Communiqué de presse -
25/10/2024
bpost demande pour 2025 une augmentation tarifaire maximale de 6,06 %, pour des produits offerts aux particuliers et aux petits professionnels.
Le marché postal à nouveau en pleine croissance en 2023
Publications › Communiqué de presse -
01/10/2024
Le marché postal à nouveau en pleine croissance en 2023
Proximus/Fiberklaar et Telenet/Wyre envisagent de coopérer pour déployer la fibre optique en Flandre
Publications › Communiqué de presse -
26/07/2024
Proximus et Telenet ont annoncé avoir conclu un projet d’accord en vue de coopérer pour déployer des réseaux de fibre optique (« Fiber-to-the-Home », ou FTTH) sur une partie de la Flandre.
Déploiement de la 5G : 95 % des ménages belges en bénéficient désormais
Publications › Communiqué de presse -
28/06/2024
Dans le cadre du déploiement progressif de la 5G en Belgique, 95 % des ménages bénéficient désormais d'une couverture 5G en extérieur, la couverture intérieure étant quant à elle de 76 %
Forte hausse du nombre de lignes Internet fixes à haut débit (> 1 Gbps) en 2023
Publications › Communiqué de presse -
26/06/2024
Le rapport statistique annuel sur le marché des communications électroniques et de la télévision montre que les lignes Internet fixes avec une vitesse de téléchargement minimale de 1 Gbps ont augmenté de 59 % en un an.
Nouvelle forte hausse des données mobiles et accélération du déploiement de la 5G en 2023
Publications › Communiqué de presse -
24/06/2024
Le rapport statistique annuel concernant le marché des communications électroniques et de la télévision de l’IBPT fait à nouveau état d’une forte croissance du trafic de données mobiles.
Une nouvelle étape dans la lutte contre la fraude téléphonique
Publications › Communiqué de presse -
13/06/2024
Un arrêté royal bloquant les appels internationaux avec des numéros belges vers des numéros belges, sauf exception, a été publié aujourd’hui au Moniteur belge.
1
(pagination.current)
2
3
4
Page suivante »
Vers le haut