Institut belge des services postaux et des télécommunications
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Consommateurs : 290 résultats trouvés
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L’IBPT inflige à l’opérateur Sewan une amende de 85 000€
Publications › Communiqué de presse -
30/05/2022
L’IBPT reproche à Sewan Belgium de ne pas avoir correctement rempli les champs d’identification requis dans le registre, créant en cela une incertitude pour les consommateurs qui recherchent des informations sur les numéros payants que Sewan détient.
Requête du 22 avril 2022 contre la décision de l’IBPT du 24 février 2022 (Travaux Telenet)
Publications › Contentieux -
16/05/2022
La requérante demande l’annulation de la décision de l’IBPT du 24 février 2022 concernant l'endroit et la méthode d'exécution de travaux sur le réseau de Telenet.
L’IBPT cartographie l’état du déploiement de la fibre optique dans notre pays
Publications › Communiqué de presse -
16/05/2022
Sur la carte publiée aujourd’hui par l’IBPT, tout le monde peut désormais consulter où la fibre optique est disponible (ou le sera à court terme) et quels opérateurs offrent leurs services sur ce réseau.
L’IBPT publie une étude qui identifie les applications de la 5G à l’étranger
Publications › Communiqué de presse -
04/05/2022
Afin d’inspirer les entreprises belges et de s’assurer que le déploiement imminent de la 5G soit accompagné d’une adoption rapide de cette nouvelle technologie, l’IBPT publie une étude qui identifie des applications de la 5G potentiellement inspirantes à l'étranger. Parmi le grand nombre d'exemples étrangers existants, 113 cas d’utilisation de différents types ont été sélectionnés pour leur pertinence par rapport au contexte belge.
La Commission des jeux de hasard et l’IBPT signent un accord pour mieux lutter contre les jeux et paris illégaux en ligne
Publications › Communiqué de presse -
29/03/2022
Afin d’assurer un environnement de jeu sécurisé et contrôlé, les deux régulateurs ont convenu de collaborer autour de la problématique des sites illégaux de jeux et paris qui opèrent en ligne sans licence d’exploitation et n’offrent aux joueurs belges aucune protection.
Un nouvel opérateur mobile lève l’option pour du spectre réservé
Publications › Communiqué de presse -
29/03/2022
En levant l’option pour du spectre réservé, un nouvel opérateur mobile dispose du spectre adéquat pour entrer sur le marché mobile.
Cinq opérateurs mobiles ont été déclarés admissibles pour la mise aux enchères du spectre radioélectrique
Publications › Communiqué de presse -
22/03/2022
Cinq opérateurs mobiles ont été déclarés admissibles par l’IBPT dans le cadre de la mise aux enchères du futur spectre radioélectrique.
Plus de clarté sur le surf illimité
Publications › Communiqué de presse -
23/02/2022
L’IBPT publie des lignes directrices pour clarifier l’utilisation du terme « internet illimité ».
L’IBPT et le Centre pour la cybersécurité Belgique tirent la sonnette d’alarme face à un fléau d'appels téléphoniques frauduleux
Publications › Communiqué de presse -
16/02/2022
Depuis la fin de la semaine dernière, des centaines de milliers d’appels téléphoniques frauduleux ont été détectés dans notre pays. Derrière des appels émis à partir de numéros de téléphone belges légitimes se cachent souvent d’autres numéros étrangers. Les personnes à l’origine de ces appels tentent alors d’obtenir frauduleusement les données personnelles des personnes appelées.
L’IBPT publie son étude comparative des prix à l’échelle nationale pour 2021
Publications › Communiqué de presse -
15/02/2022
Chaque année, on constate que les prix des services de télécommunications en Belgique sont en général plutôt élevés par rapport à ceux des pays voisins. Toutefois, il ressort de la nouvelle étude comparative des prix à l’échelle nationale menée par l’IBPT que les consommateurs peuvent réaliser de considérables économies en définissant mieux les services qu’ils souhaitent et en comparant régulièrement les offres de télécommunications disponibles sur le marché afin de faire jouer pleinement la concurrence.
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