Institut belge des services postaux et des télécommunications
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Situation du secteur des communications électroniques 2018: présentation
Publications › Statistiques -
28/06/2019
Situation du secteur des communications électroniques 2018: présentation
Comparaison nationale des tarifs des services de télécommunications en Belgique [Tarifs appliqués le 15 octobre 2018 ]
Publications › Enquête -
20/12/2018
Dans cette cinquième version de la comparaison nationale des prix, l’IBPT a adapté les services et profils étudiés pour traduire les évolutions observées ainsi que l’évolution prévisible du marché à plus ou moins court terme.
Enquête sur la perception du marché belge des communications électroniques par les consommateurs (2018)
Publications › Enquête -
06/09/2018
Enquête sur la perception du marché belge des communications électroniques par les consommateurs (2018)
Enquête sur la situation du marché belge des communications électroniques du point de vue des utilisateurs (2017)
Publications › Enquête -
31/08/2017
Il est ressorti de l’enquête consommateurs annuelle de l’IBPT que les utilisateurs étaient plutôt satisfaits du service et des prix proposés.Les consommateurs ont trouvé qu’il n’était pas toujours facile de comparer les prix et les services et ignoraient souvent les droits de base pour les télécommunications. Il convient de noter l’évolution au niveau de l'utilisation des services de télécommunications. Ainsi, l’utilisation de l’internet mobile et de certaines applications permettant d’avoir recours à des services de téléphonie et/ou de messagerie via Internet a fortement augmenté.Le comparateur tarifaire de l’IBPT a été accueilli positivement, ainsi que l’avertissement par SMS lorsque le plafond tarifaire mobile est atteint.
Enquête sur la situation du marché belge des communications électroniques du point de vue des utilisateurs (Août 2016)
Publications › Enquête -
31/08/2016
L'IBPT publie les résultats de son enquête annuelle concernant la manière dont les utilisateurs perçoivent le marché belge des communications électroniques. Même si les consommateurs rencontrent quelques problèmes relatifs à la qualité de service, ils sont plutôt satisfaits. Le baromètre de la qualité de service que l’IBPT publiera sur son site web prochainement, permettra de mieux connaître la qualité des performances des opérateurs.
Étude comparative des prix des produits de télécommunications pour les entreprises en Belgique, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni [tarifs février/mars 2016]
Publications › Statistiques -
14/07/2016
Comme en 2014 et 2015, cette étude est dirigée par le département Teligen de Strategy Analytics Ltd. Cette étude présente un rapport comparant les prix des services destinés aux professionnels et aux petites et moyennes entreprises en Belgique, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. L'étude utilise la méthodologie du panier en vue de comparer les frais en télécommunications supportés par huit types d'entreprises, définis afin de représenter différentes combinaisons de services et de niveaux d'utilisation. L'analyse prend en considération les coûts pour chaque type d'entreprise lorsque les services sont achetés individuellement pour répondre aux exigences en matière de communications de l'entreprise, ainsi que les coûts lorsque les offres multiplay sont utilisées.
Etude comparative du niveau des prix des produits de télécommunications en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni [tarifs du mois d'août 2014]
Publications › Enquête -
22/01/2015
L'IBPT publie la troisième édition de son étude comparative des prix des produits télécoms en Belgique et dans nos pays voisins (les Pays-Bas, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni). Il ressort de cette étude que la Belgique se situe dans la moyenne.
Annexes à l'enquête: Le service postal universel en Belgique: Comportement et desiderata des indépendants et des PME.
Publications › Enquête -
19/11/2007
Annexes à l'enquête: Le service postal universel en Belgique: Comportement et desiderata des indépendants et des PME.
Enquête: Le service universel postal en Belgique: comportement et desiderata des particuliers et des PME
Publications › Enquête -
24/09/2007
Enquête: Le service universel postal en Belgique: comportement et desiderata des particuliers et des PME
Le service universel postal en Belgique: comportement et desiderata des particuliers: résultats
Publications › Enquête -
01/03/2007
Enquête particuliers octobre 2006
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