2018 : l'IBPT célèbre ses 25 ans d’activité

logo 25 yearsDepuis près de 25 ans, l’IBPT régule le marché des communications électroniques et le marché postal en Belgique.

Si l'IBPT a été fondé par une loi en 1991, en anticipation de la libéralisation du marché postal et des télécommunications, son activité n’a réellement débuté qu’en 1993.

Depuis lors, l'IBPT, autorité fédérale, remplit des missions réglementaires et opérationnelles.

Outre la régulation des marchés précités, l’IBPT, agence aux compétences multiples, gère le spectre électromagnétique des fréquences radio, est le régulateur média à Bruxelles-Capitale et accomplit diverses missions d’intérêt public.

La régulation de ces secteurs par une institution indépendante telle que l'IBPT constitue un rôle charnière dans le cadre de la bonne marche de l’économie.

Les agents de l'IBPT sont fiers d’assumer leurs responsabilités envers leurs clients : administrations, sociétés, associations, particuliers… 

L’IBPT remercie toutes les parties prenantes pour les années d’entente et de collaboration et leur promet de continuer à s'investir en toute transparence, indépendance et fiabilité, afin de faire prospérer les marchés régulés au bénéfice de tous.