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  • Chasse

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    Les CB et les PMR-446 peuvent être utilisés pour la chasse sans autorisation, mais l’IBPT a alloué 8 fréquences pour la chasse avec une puissance maximale de 5 W pour une utilisation dans toute la Belgique. On peut la demander auprès du Royal Saint-Hubert Club, ou auprès de l'IBPT.
  • Les restrictions nationales

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    Les informations figurant sur l'emballage permettent d'identifier les États membres dans lesquels des restrictions nationales existent
  • Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet

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    Les équipements radio mis à disposition sur le marché de l'UE sont présumés conformes. Cependant l’acheteur doit toujours être attentif et vérifier si l’équipement qu’il achète porte le sigle CE et est accompagné de la déclaration de conformité EU du fabricant. Si vous achetez du matériel en dehors du marché européen, vous risquez d’être considéré comme importateur. Dans ce cas vous devez vous assurer que le matériel est destiné au marché de l'UE et qu’il est conforme à toutes les exigences légales.
  • Drones

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    Outre celles relatives aux radiocommunications, l’utilisation des drones est soumise à d’autres règles.
  • Durée du contrat

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    L'opérateur télécoms ne peut pas vous proposer d'abonnement de plus de 24 mois. Un abonnement de 24 mois vous est proposé ? Vous pouvez alors demander à l'opérateur de limiter l'abonnement à 12 mois.
  • Appels & SMS frauduleux

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    Un SMS ou un appel frauduleux tente, par un message vague ou par un appel interrompu, de vous faire appeler un numéro surtaxé en Belgique ou à l’étranger. Si vous ne connaissez pas le numéro, vérifiez sa structure avant de le rappeler, ou ne le rappelez pas. Soyez prudent.
  • Comparer les offres de téléphonie mobile

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    Pour choisir l’offre la mieux adaptée à vos besoins, vous devez savoir quel type de consommateur vous êtes ,c’est-à dire savoir : Quelle est la quantité d’appels émis; Quelle est la quantité de SMS envoyés ; Quel volume de données est téléchargé; À quel moment de la journée vous utilisez les services; Quel est le budget disponible.
  • Couverture des réseaux

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    L'IBPT publie des cartes de couvertures des réseaux mobiles et des réseaux large bande fixes.
  • Distribution

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    Les envois postaux sont distribués à domicile ou poste restante. La distribution poste restante est effectuée contre acquittement, excepté pour les cécogrammes et les envois postaux qui y sont assimilés.
  • Qualité

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    tous les prestataires de services postaux, doivent respecter un certain nombre d’obligations minimales, parmi lesquelles notamment : le respect des exigences essentielles. Ce sont les conditions qui sont imposées pour garantir notamment la confidentialité de la correspondance, la protection des données, la protection de l’environnement, etc. ; l’interdiction de transporter ou de distribuer, en connaissance de cause, des envois portant des inscriptions extérieures manifestement contraires aux bonnes mœurs ou à l’ordre public ; organiser une procédure interne de traitement des plaintes qui permet, de manière simple, transparente et économique, de traiter les plaintes rapidement et équitablement ; fournir des informations aux utilisateurs et au personnel concernant la possibilité de recours auprès du Service de médiation pour le secteur postal et désigner une personne compétente pour les rapports avec le Service de médiation pour le secteur postal ; rendre les personnes chargées de la distribution des envois postaux adressés identifiables pour la population et veiller à ce que les envois postaux portent, à l’exception des journaux, une marque de reconnaissance à l’aide de laquelle le prestataire du service qui a traité cet envoi peut être identifié.

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