Les centres de données jouent un rôle crucial dans le monde numérique. Afin d'obtenir une meilleure compréhension du marché belge actuel, l'IBPT réalise une étude sur les acteurs belges dans le domaine des centres de données et des fournisseurs de contenu numérique. L'IBPT a confié cette étude au cabinet de conseil néerlandais Stratix. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'IBPT et Stratix.

L'objectif de cette étude est d'établir une première description détaillée des entreprises et des tendances sur le marché belge. Outre les développements commerciaux, tels que la croissance des entreprises et le nombre de clients, la sécurité et la durabilité sont également prises en compte de manière spécifique. Le champ de l'étude ne se limite pas aux centres de données eux-mêmes, mais décrit également les fournisseurs de réseaux (« connectivité ») et les réseaux de diffusion de contenu (RDC) ou Content delivery networks (CDN).

Outre les centres de données commerciaux ou en colocation, il existe en Belgique des espaces similaires qui sont utilisés pour les services propres. Ces espaces sont également connus sous le nom de salles de serveurs ou de centres de calcul. Ces types de bâtiments et d’emplacements sont également examinés. 

Pour l'enquête sur les salles de serveurs privées, les administrateurs techniques seront contactés par e-mail pour leur demander de remplir un questionnaire en ligne. Il faut moins de 5 minutes pour compléter cette enquête.  Les données obtenues seront bien entendu traitées de manière confidentielle. Certaines des entreprises seront contactées pour un entretien après avoir rempli le bref questionnaire. L'enquête en ligne et les entretiens n'ont pas de but commercial. Ils sont exclusivement destinés à l'étude.

L'IBPT annonce par le biais de ce message que cette enquête est en cours et demande à quiconque qui a été approché par Stratix de participer à cette enquête.

Pour plus d'informations, veuillez contacter l'IBPT et Stratix.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut