Cette décision vise à imposer aux opérateurs qui proposent des services de communications électroniques fixes et mobiles l'obligation de publier certains indicateurs de qualité sur leurs sites Internet.

L'IBPT a sélectionné neuf indicateurs de qualité qu'il estime particulièrement utiles et pertinents. Les indicateurs visés portent sur les domaines suivants :

  • le temps de mise en service,
  • les pannes et les dérangements,
  • les prestations du service clientèle,
  • les plaintes relatives aux factures,
  • le degré de couverture des réseaux mobiles.


Sur la base des indicateurs mesurés par les opérateurs, l'IBPT publiera en ligne un baromètre qualité, permettant une comparaison facile des différents aspects en matière de qualité. Le baromètre sera disponible en ligne le 1er juillet 2016.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut