Dans le présent premier rapport annuel concernant la surveillance exercée sur la neutralité de l’internet, l’IBPT a principalement tenté de souligner quelles mesures ont déjà été prises en Belgique dans le vaste domaine que constitue l’accès à un internet ouvert. 

Globalement, l’IBPT pense qu’il n’y a pas de sérieux motifs de préoccupation en Belgique sur le plan de l’accès à un internet ouvert (d’autant plus que les volumes Internet inclus dans les offres des ISP sont sans cesse croissants, pour répondre à l’évolution du trafic de données croissant) mais il va de soi que la période écoulée a été une année de lancement en matière d’exécution et de surveillance exercée sur le Règlement 2015/2120, après laquelle de nombreuses autres constatations pourront être faites et d’autres projets pourront être élaborés.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut