L’IBPT publie le troisième rapport annuel concernant la surveillance exercée sur la neutralité de l’internet en Belgique.

Quelques points principaux :

  • L’année passée, l’IBPT a déployé d’importants projets concernant la mesure de la qualité de l’expérience du service d’accès à l’internet. L’IBPT a ainsi lancé une application de crowdsourcing permettant de mesurer la qualité de l’expérience sur le terrain via les utilisateurs. De plus, l’IBPT a publié sur son nouveau portail de données https://www.bipt-data.be/fr les résultats des tests sur route réalisés par des véhicules de mesure de l’IBPT.
  • Le « zero rating » a été surveillé principalement entre le 1er mai 2018 et le 30 avril 2019, sans qu’il n’apparaisse globalement de raison d’intervenir. Dans deux cas (pour le « zero rating » d’Epic et lors des matches des Diables rouges pendant la Coupe du monde 2018), l’IBPT a toutefois estimé devoir intervenir, chaque fois vis-à-vis de Proximus.
  • Aucun cas de blocage de services ou d’applications n’a été constaté dans le réseau.
  • Au niveau des possibilités de choix des utilisateurs finals, les volumes de données mobiles comprises dans les offres des FAI ont à nouveau augmenté, afin de répondre à la croissance du trafic de données mobiles.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut