Ce rapport évalue le fonctionnement de l’arrêté royal du 6 septembre 2016 relatif à la migration des services de ligne fixe et des offres groupées de services dans le secteur des communications électroniques (également appelé « AR Easy Switch ») et expose au Ministre compétent pour les Télécommunications les orientations et options stratégiques qui se présentent selon l’IBPT, également pour la transposition du nouveau code des communications électroniques européen au niveau du changement d’operateur.

L’IBPT recommande notamment que les opérateurs fassent davantage la promotion d’Easy Switch en tant que processus standard pour changer d’opérateur fixe et d’offre groupée et demande aux opérateurs de prendre des mesures supplémentaires pour éviter les erreurs.

L’IBPT demande également que les données qu’un client doit fournir à son nouvel opérateur lors d’un changement soient plus faciles à trouver auprès de tous les opérateurs.

Enfin, l’IBPT soumet également à l’examen du Ministre un certain nombre de propositions concernant l’intervention du technicien. 

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut