Il est plus complexe de changer d'opérateur télécoms fixe que d'opérateur mobile. Afin de faciliter à l'avenir le changement d'opérateur, l'IBPT a identifié les obstacles que peuvent rencontrer les consommateurs et formule une série de propositions destinées à assouplir le processus.

L'IBPT a remis aujourd'hui son analyse au Ministre de l'Agenda numérique et des télécommunications, Alexander De Croo.

Ainsi, l'IBPT estime notamment qu'il doit y avoir un processus simple, prévisible, rapide et synchronisé obligeant le nouvel opérateur à réaliser le transfert de tous les services proposés par un opérateur télécoms fixe dans un délai donné. Les opérateurs doivent par ailleurs mieux informer les consommateurs quant aux démarches à entreprendre. D'autres obstacles supplémentaires ont également été identifiés, comme par exemple la difficulté de comparer des offres, les coûts financiers d'un transfert et l'intervention d'un technicien à domicile.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut