Les informations ci-dessous proviennent du plan stratégique 2020-2022.

La concertation et le dialogue avec les parties prenantes sont des éléments essentiels d’une organisation socialement responsable.

 

Vision

Une vision permet à une organisation de définir ce qu’elle défend. Cette vision décrit une image ambitieuse de l’avenir. Celle de l'IBPT s'exprime ainsi:

"Pour un environnement de communications fiable et concurrentiel pour tous".

Cette vision reflète de manière succincte, mais incisive ce que l’IBPT souhaite incarner et défendre sur le plan des communications électroniques, des médias et des services postaux. 

Valeurs

Les valeurs d’une organisation permettent à toutes les parties intéressées (son personnel, ses clients, ses fournisseurs…) de s’assurer au quotidien que toutes les actions menées sont conformes à ses missions et à sa vision.

Les valeurs de l'IBPT sont: l’indépendance, la fiabilité et la transparence.

Représentation schématique des valeurs

 

Axes stratégiques  

La mission et la vision de l’IBPT, compte tenu de ses valeurs, sont réalisés selon 4 axes stratégiques.

Les trois premiers axes stratégiques englobent les projets externes (Concurrence, Utilisateurs, Ressources rares).

Le quatrième axe comprend les projets internes visant à améliorer le fonctionnement de l’IBPT et à le rendre plus efficace.

Représentation schématique des axes stratégiques

 

Vers le haut