La CRC a rappelé dans sa décision du 29 juin 2018 relative à l’analyse des marchés du haut débit et de la radiodiffusion télévisuelle que : « Pour le haut débit
(30 Mbps), la Belgique a un taux de couverture estimé à 95,5 % des ménages et, pour le très haut débit (100 Mbps), le taux de couverture est estimé à 92,5% des ménages » (n° 245, p. 118).

Ceci ne permet pas de rencontrer les objectifs fixés par l’Agenda numérique européen, qui prévoit que, d’ici 2020, tous les citoyens de l’Union européenne aient accès à un débit descendant de 30 Mbps.

Il convient donc d’encourager les opérateurs à investir dans ce domaine. L’avant-projet d’arrêté royal mis en consultation vise à donner aux opérateurs un incitant financier en ce sens.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut