Suite à l'accès non-autorisé à des données de nombreux clients d’Orange, il existe un risque plus élevé de remplacement frauduleux de la carte SIM (voir notre page spéciale).
Afin de renforcer la sécurité, Orange va envoyer un message SMS si une demande de transfert de votre numéro vers un autre opérateur est initiée.
Le message dit ceci : « Orange info : Bonjour, nous avons reçu une demande de transfert de votre numéro mobile vers un autre opérateur. Si vous n’êtes pas à l’origine de cette demande répondez STOP dans les 8h et nous annulerons la demande de transfert. Sinon vous pouvez ignorer ce message. »
- Si vous n’êtes pas à l’origine de la demande et que vous vous y opposez, vous devez répondre en envoyant STOP dans les 8 heures après réception;
- Si par contre, vous êtes bien à l’origine de la demande, vous pouvez ignorer le message.
Le numéro d’expéditeur de ce SMS sera le 5000 (pour les clients particuliers) ou le 5995 (pour les clients professionnels).
Consultez le site d’Orange pour tous les détails.