Le rapport statistique annuel du secteur des communications électroniques publié par l’IBPT révèle un taux d'investissement élevé pour 2018.

Bien que l’augmentation des prix pour les services de communications diminue pour la deuxième année consécutive en 2018, nous restons à la traîne par rapport à la diminution dans la plupart des pays européens. L’utilisation de la téléphonie fixe et des SMS continue à diminuer et ne représente désormais plus qu’un tiers de l’utilisation de la téléphonie mobile.

En 2018, l’utilisation de l’internet a continué à progresser pour atteindre 114 gigaoctets par ligne large bande fixe et près de 2 gigaoctets par utilisateur mobile.

Enfin, en ce qui concerne la télévision, l’on regarde de plus en plus souvent du contenu via l’internet. Néanmoins, aucun impact sur le nombre de raccordements à la télévision n’a encore été constaté.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Vers le haut