Le portail de données de l'IBPT a été mis à jour avec des informations récentes concernant la couverture et la qualité des réseaux mobiles belges. Au niveau de la 4G, nous atteignons une couverture mobile extérieure de 99 % et une couverture mobile intérieure de 93 % sur l'ensemble du territoire. Chaque année, l'IBPT réalise également une étude sur la qualité des réseaux mobiles. Ces dernières années, ces tests ont toujours été réalisés à l'aide de ce que l'on appelle des drive-tests. Avec une probabilité moyenne de connexion dans les zones de test de 99,7 % et une vitesse de téléchargement moyenne de 80 Mbps, les résultats obtenus sont très performants. La nouveauté de cette année est que ces tests ont également été réalisés sur les lignes de train les plus utilisées en Belgique. Avec une probabilité moyenne de connexion dans les trains de 98,2 % et une vitesse de téléchargement moyenne de 55 Mbps, les résultats obtenus sont très performants.

Inscription Newsletter

Pour recevoir des alertes via e-mail, indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt.

L’IBPT traite ces deux ou trois données personnelles (adresse e-mail (éventuellement vos nom et prénom) et centres d’intérêt) afin de vous transmettre ces messages ; il sera mis fin au traitement et vos données seront effacées si un jour vous vous désinscrivez. En savoir plus sur les cookies ou sur la protection de vos données.

Vous devrez confirmer votre inscription. Vous pourrez vous désinscrire ou adapter votre profil à tout moment via le lien de désinscription, ou en nous contactant à l’adresse webmaster@ibpt.be.

Indiquez votre adresse e-mail et votre ou vos centre(s) d’intérêt :

Vers le haut