Institut belge des services postaux et des télécommunications
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Postal
Le secteur et l’E-commerce
Le secteur et l’E-commerce
E-commerce
Observatoire
Observatoire
Évolution des revenus
Parts de marché global
Parts de marché segment colis et express (chiffre d'affaires)
Parts de marché segment colis et express (volume)
Part des différents segments
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Volume de courrier par habitant
Répartition des revenus - courrier transactionnel
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Répartition des volumes - types de courriers
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Évolution services express et colis
Investissements
Emploi
Prix
Prior standard < 50g
Non-prior standard < 50g
Colis jusqu'à 2 kg
Qualité
Pourcentage de lettres Prior délivrées en J+1
Pourcentage de lettres non prior délivrées en J+1
Pourcentage d’envois recommandés délivrés en J+1
Pourcentage de colis Prior délivrés en J+1
Opérateurs postaux et régulation
Opérateurs postaux et régulation
Service postal, envoi postal
Obligations d’information pour la livraison de colis via BELparcel
Service universel
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Obligations applicables à tous les prestataires de services postaux
Obligation d'information sur les indicateurs de durabilité pour les services de livraison de colis
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Média
Régulateur média
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Le Digital Services Act
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Contenus terroristes en ligne
Contenus terroristes en ligne
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Étude de Aetha "Economic benefits from use of the 790-862MHz band for DTT and mobile broadband"
Publications › Autre -
27/02/2013
Ce rapport n'existe qu'en anglais.
Projet d’avis relatif à la levée des obligations de service universel concernant la fourniture du service universel de renseignements et la mise à disposition de l’annuaire universel
Publications › Consultation -
26/02/2013
Service universel
Communication du Conseil de l’IBPT concernant le contrôle des prestataires de services postaux effectué par l’IBPT pendant l’année 2011
Publications › Communication -
25/02/2013
Communication du Conseil de l’IBPT concernant le contrôle des prestataires de services postaux effectué par l’IBPT pendant l’année 2011
Communication du 25 février 2013 concernant le contrôle de la qualité du service de bpost réalisé par l’IBPT en 2011
Publications › Communication -
25/02/2013
La présente communication concernant le contrôle de la qualité du service de bpost réalisé par l’IBPT rend compte des contrôles effectués par l’IBPT auprès du prestataire du service universel, bpost, en 2011. Depuis l’ouverture complète du marché postal, l’IBPT est chargé à titre complémentaire par le législateur de procéder à des contrôles spécifiques auprès des prestataires de services postaux et des titulaires d'une licence postale et d’en rendre compte. Et ce, afin de contribuer à la transparence sur le marché postal.
Projet de décision du 4 septembre 2012 concernant la détermination du coût net du service universel postal pour l'année 2010
Publications › Consultation -
22/02/2013
Projet de décision du 4 septembre 2012 concernant la détermination du coût net du service universel postal pour l'année 2010
Projet de décision du Conseil du 29 octobre 2012 concernant les tarifs pleins de bpost pour l'année 2013
Publications › Consultation -
22/02/2013
Projet de décision du Conseil du 29 octobre 2012 concernant les tarifs pleins de bpost pour l'année 2013
Communication du Conseil de l'IBPT du 22 janvier 2013 concernant l'observatoire du marché postal des activités postales en Belgique pour 2010 et 2011
Publications › Communication -
22/02/2013
Communication du Conseil de l'IBPT du 22 janvier 2013 concernant l'observatoire du marché postal des activités postales en Belgique pour 2010 et 2011
Étude comparative des prix des produits de télécommunication en Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne et au Royaume-Uni [tarifs appliqués entre le 8 et le 28 août 2012]
Publications › Communication -
20/02/2013
À la demande de Mr Johan Vande Lanotte, Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie, des Consommateurs et de la Mer du Nord.
En comparaison des pays voisins, les prix des télécommunications belges se situent dans la moyenne
Publications › Communiqué de presse -
20/02/2013
À la demande du Vice-Premier Ministre Johan Vande Lanotte, l’IBPT a réalisé une étude comparative des prix des produits télécoms en Belgique et dans nos pays voisins. Il ressort de cette étude que la Belgique se situe dans la moyenne. Les offres conjointes de produits télécoms offrent souvent une qualité Internet élevée mais elles sont chères. Le prix des communications mobiles a connu une forte baisse fin 2012 et en conséquence, la Belgique enregistre désormais un meilleur score dans ce segment. Les offres isolées pour la téléphonie fixe et l’Internet sont relativement bon marché ou affichent un prix moyen. Toutes deux perdent toutefois en importance sur le marché belge suite au succès grandissant des offres conjointes.
Décision du 31 janvier 2013 concernant la composition du collège vise par l’arrêté royal du 5 mai 2006 fixant une procédure de conciliation devant l'IBPT pour l’année 2013
Publications › Décision -
19/02/2013
Décision du Conseil de l’IBPT du 31 janvier 2013 concernant la composition du collège vise par l’arrêté royal du 5 mai 2006 fixant une procédure de conciliation devant l’Institut belge des services postaux et des télécommunications pour l’année 2013
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